4. févr., 2020

Un truc de déjantée

Je me souviens de tout ce que j'ai pu dire ou faire lors de mes manies . Parfois, ça me revient en mémoire, et en ce moment, je pense dans une autre conscience de la vie . Enfin, je me souviens de cette conscience de  vie .

Il y aurait des liens cachés de nos consciences entre nos corps et nos esprits . Nous sommes  une communauté, bien plus intelligente que celle des abeilles ou celle des fourmis . Et nous ne connaissons pas tout de nous . Rien de l'existentiel , alors, toute idée est permise . Nous nous soignons, nous intervenons sur les corps de nos semblables, et si ces interventions physiques avaient une action sur notre mental ? Et si un geste, incompréhensif par notre conscience mais commandé par notre inconscience pouvait se révéler décisif pour le malade ? La, ça devient dangereux de penser ça pour une infirmière. Sauf, que j'ai conscience de ce danger, et des limites à ne pas dépasser . Je ne vais pas faire n'importe quoi sur un malade sous prétexte que cette science existe car elle n'existe pas, pas encore et peut être jamais .  D'abord, elle vient de  ma folie profonde, ce que j'appelle une inconscience profonde, et ensuite, elle ne peut pas être manipulée, puisque dirigée hors conscience. Je ne sais pas si je suis comprise . Mais, il n'y a pas de problème pour ma pratique infirmière, je suis vigilante, bien plus qu'avant ma maladie, j'appelle souvent les services hospitaliers pour me conforter , ou je discute avec ma collègue pour ne jamais m'égarer, me tromper de voie, à cause de ma subjectivité .

Mais je ne peux oublier, je ne veux . C'est l'oeuvre de  ma vie, savoir partir dans des consciences différentes du monde, sérieusement, en me disant que c'est peut être possible, même si c'est dangereux d'y croire puisque ce n'est que de l'imaginaire .

Si l'on veut commencer à comprendre l'existentiel , il va falloir se familiariser avec des consciences extraordinaires, sans débloquer, en gardant la conscience ordinaire pour base sure de nos actes . Mais tout est possible, l'esprit et le corps ne sont  que deux aspects d'un même organisme . Et les imbrications des uns et des autres sont surement savantes . Il se peut que l'inconscience sachent comment se combinent ces liens . Un corps intelligent en étroite collaboration avec l'esprit . Et aussi, les esprits des uns sur les corps des autres . Oui, c'est complètement fou . A notre conscience, mais pas impossible dans l'absolu existentiel . En tout cas, PEUT ETRE que les gestes ou les ordres erronés ou inutiles pour notre conscience, envers les malades, sont exactement les ordres précis de l'inconscience . En admettant que l'inconscience, garde une science existentielle exacte .

En même temps, quand je me relis, ça me fait penser que je cherche à justifier mes erreurs passées . Encore une fois, peut être . Mais, je traque les erreurs de plus en plus et j'ai encore des gestes que je n'explique pas . Peut être que j'analyse trop, je sais que la conscience peut être défaillante et guidée par l'inconscience parfois impérativement , sans qu'on puise faire quoique se soit . Alors, quand je ne comprends pas, je me pose des questions . C'est bien normal . On devrait tous , s'observer,  fait on toujours bien ? Toujours ce qu'on sait devoir faire ? Ou parfois, un geste bizarre, comme un cheveu dans la soupe, c'est ce geste là, qui tombe à pic, et détonne dans notre conscience, qu'il faut étudier . Pourquoi ? C'est notre inconscience qui l'a dicté , dans quel but ? Pourtant, on savait ce qu'il fallait faire, mais il y a eu un ordre plus fort que notre propre savoir . C'est ça qui m'intéresse . Il faut aller dans ce sens, étudier notre esprit, c'est le traquer dans ce qui semble absurde à notre conscience . Pour aller explorer notre inconscience et tout ce qu'elle nous cache encore .

Derniers commentaires

20.10 | 13:03

la gourmandise, la paresse, la luxure, l'avarice, la colere, l'envie, l'orgueil

17.10 | 00:55

La subjectivité doit être respectée à tout prix, il faut juste réajuster les défauts capitaux du cerveau du malade .

12.05 | 13:55

Et je sais aussi, que cette conscience extra ordinaire est choquante pour la conscience ordinaire ...

03.05 | 17:48

Je sais bien que c'est une façon de voir les choses particulière, surtout la compétence, mais je les vois avec une autre conscience que la conscience commune .