Ramener le meilleur de l'inconscience en conscience .
Voila, un internaute dans Le Bipolaire m'a interpellée en me disant que mes idées sur la bipolarité était surfaites et dataient du siècle dernier ...
J'avoue que sur le coup, j'ai été un peu vexée ... Même dépitée . Puis en colère ... Puis ... Je doute.
Est ce vrai ? J'ai toujours cru mes pensées originales, d'abord parce que j'ai très peu lu sur l'inconscient, et ensuite parce que je lie l'inconscient à la bipolarité , franchement, je pensais que cette notion était nouvelle . De plus, je donne quasiment une volonté propre à l'inconscient, comme s'il était une seconde personne en potentiel , mais bien réelle quand même, puisque capable d'initiatives ... Hors du champ de la conscience .
Je suis un peu déçue mais pas vraiment convaincue . Le manque de commentaires de mes lecteurs est vraiment dommageable pour moi . J'aurais aimé avoir leurs avis ...Sur ce blog... 10 ans de ma vie, à réfléchir, à marier manies et euthymies , comprendre les maladies mentales tout en respectant l'organe noble atteint .
C'était un beau but, empreint de générosité pour moi même et pour les autres . Une réflexion existentielle à mon " humble " avis digne d'intérêt .
Qui sait ? Peut être plus que ça même . Allez savoir ....
Derniers commentaires
20.10 | 13:03
la gourmandise, la paresse, la luxure, l'avarice, la colere, l'envie, l'orgueil
17.10 | 00:55
La subjectivité doit être respectée à tout prix, il faut juste réajuster les défauts capitaux du cerveau du malade .
12.05 | 13:55
Et je sais aussi, que cette conscience extra ordinaire est choquante pour la conscience ordinaire ...
03.05 | 17:48
Je sais bien que c'est une façon de voir les choses particulière, surtout la compétence, mais je les vois avec une autre conscience que la conscience commune .