Ramener le meilleur de l'inconscience en conscience .
Le bipolaire voit l'inconscient, mieux que quiconque, il comprends celui des autres, lit à travers la conscience, et l'ambiguité humaine lui saute à la figure et le déstabilise , assez pour l'emmener parfois vers la manie ! Elle peut lui faire détester la race humaine, par incomprenhion d'autant, qu'il ne connait pas son pouvoir, et mélange conscience et inconscience . Sa relation privilégiée avec l'inconscient, lui fait comprendre la petitesse de sa propre conscience, et l'amène à des considérations existentielles hors norme .
Pour moi, les sautes d'humeurs du bipolaire s'expliquent par le "pouvoir " de supprimer sa conscience ordinaire et d'aggrandir la conscience de son être . Bien sur, cela est et doit être réprimé par les autres, mais , ne voyez vous pas là, un "pouvoir extraordinaire" . Sans doute, parce qu'il est le mien, je le mets sur un pied destale , mais avouez que c'est une idée plaisante, intéressante, qui demande études .
Je me souviens très bien comment à craquer ma conscience, je la refusais , je me trouvais idiote, comme si j'avais perdu mon temps jusque là sur terre, et en plus méchante, je voyais ma culpabilité partout . Et, par un ultime effort, j'ai voulu changer, bouger, et j'ai pété les plombs ! C'était ni plus qu'une révolution cérébrale volontaire, sauf que je ne savais pas ce qui m'attendait . Finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais, une raison de vivre, un but supérieur à ma petite vie sans histoire, la conviction que les bipolaires sont les pionniers d'une nouvelle génération cérébrale . Bien sur que le cerveau va muter, bien sur ce ne sera pas facile et il y aura des ratés, des gens que l'on montrera du doigt parce qu'ils dansent tout nu en pleine rue mais un jour , notre cerveau s'aggrandira d'une part de notre inconscience d'aujourd'hui . C'est ce que tentent de faire les bipolaires, ils réflechissent trop, ils mettent leur cerveau à mal, ils l'essorent pour en tirer le meilleur, mais un jour, un jour, nous y arriveront ! Nous saurons dominer notre égo inconscient, tout en sachant l'utiliser à bon escient, assez pour nous transcender sans nuire aux autres égos .
Oui, nous avons des pouvoirs, pas au sens magique du terme, rien n'est magique, tout s'explique .Mais on allons au delà de la petite conscience , voir ce qui s'y passe , nous avançons dans la jungle de l'inconscience , pour tracer la route de l'avenir de l'esprit sain .
SI L'HUMANITE NE REPERE PAS CETTE MUTATION CEREBRALE ET NE LA FAVORISE PAS , ELLE VA TOURNER EN ROND ET IRA PEUT - ETRE A SA PERTE. LOL .... HOULA LA !
Sans rire, et je ne ris qu'à moitié, il faut réagir vite, redonner leur estime aux malades mentaux, sinon, le bipolaire, le schizophrène ne pourra jamais avancer, il restera coincé dans un état d'enfermement spirituel , je suis sure que cet état n'est qu'une transition qui demande reconnaissance et espoir pour évoluer vers un épanouissement cérébral supérieur . Mais effectivement, c'est peut être pas pour tout de suite ....
ver00
04.04.2019 19:46
C'est toi le Julien de mon livre d'or ?
julien un simple bipolaire
05.04.2019 05:47
Non c'est un autre Julien ^^
ver00
04.04.2019 19:40
Quel travail d'organisation ton blog ! Moi, je suis bordélique, j'écris comme je pense .
julien un simple bipolaire
05.04.2019 05:48
Ahah pareil j'ecris comme je pense mais j'ai besoin de structure pour m'y retrouver ^^
ver00
04.04.2019 19:35
J'avais pas compris ta question, commence par mes convictions, tu as un bon résumé . Quel bordel dans l'ordre des commentaires !
julien un simple bipolaire
05.04.2019 05:49
super merci :)
ver00
04.04.2019 19:16
Ok, je vais voir .
julien
04.04.2019 13:36
Salut :)
J'étais beaucoup pris par la création de mon blog, je me remets à lire le tiens maintenant que je retrouve un peu de temps, dis moi par ou me conseils tu de commencer ? :)
julien
04.04.2019 18:52
le mien c'est https://unsimplebipolaire.com
ver00
04.04.2019 13:50
Cc, c'est lequel le tien ? Moi j'ai écrit ce qui me passait par la tête ! lol
Derniers commentaires
20.10 | 13:03
la gourmandise, la paresse, la luxure, l'avarice, la colere, l'envie, l'orgueil
17.10 | 00:55
La subjectivité doit être respectée à tout prix, il faut juste réajuster les défauts capitaux du cerveau du malade .
12.05 | 13:55
Et je sais aussi, que cette conscience extra ordinaire est choquante pour la conscience ordinaire ...
03.05 | 17:48
Je sais bien que c'est une façon de voir les choses particulière, surtout la compétence, mais je les vois avec une autre conscience que la conscience commune .