Ramener le meilleur de l'inconscience en conscience .
L'idée maitresse de mon blog est que les maladies aigues ou chroniques pourraient être l'expression d'un mal être inconscient, plus ou moins réversible, selon de degré d'espoir restant...
Je vois deux possibilités ;
- 1/ Hypothèse; L'inconscient est "encrassé " par les rancunes enfouies, et les défauts refoulés,comme une poubelle ; il ne peut plus exercer son rôle de chef d'orchestre de la physiologie , comme une cafetière entartrée ne pourrait plus faire de bon café ! De plus, il est négligé par la conscience, son "fluide" ne passe plus par elle, il étouffe, il "boue" , il "souffre" car inutile, il ne sert plus à aggrandir la conscience et donc l'individu ! Les maladies arrivent, psy ou physiques. Et là, ce serait intéressant de faire des statistiques entre les évênements psychiques rencontrés et les maladies physiques occasionnées, pour déceler les liens possibles, et faire des rapprochements entre traumatismes psychiques et maladies physiques .
-2/ Hypothèse : L'inconscient a une volonté propre, il cherche à communiquer avec la conscience, qui le refoule trop, il n'a trouvé que la maladie pour lui parler, pour parler de son mal être, pour réussir à changer la conscience, en changeant ; les donnes de la vie, le rapport au monde, les aptitudes du sujet...Maladie aigue pour un changement rapide et peu conséquent, maladie chronique pour un grand chamboulement dans la durée, maladie fatale si aucun espoir de virement de conscience n'est entrevu ! Même une simple fracture peut atteindre la conscience, en arrêtant le sujet dans sa course perpétuelle pour le confronter à ses pensées, ou pour le mettre en lien avec un soignant , susceptible de lui apporter ce qui lui manque spirituellement .
Derniers commentaires
20.10 | 13:03
la gourmandise, la paresse, la luxure, l'avarice, la colere, l'envie, l'orgueil
17.10 | 00:55
La subjectivité doit être respectée à tout prix, il faut juste réajuster les défauts capitaux du cerveau du malade .
12.05 | 13:55
Et je sais aussi, que cette conscience extra ordinaire est choquante pour la conscience ordinaire ...
03.05 | 17:48
Je sais bien que c'est une façon de voir les choses particulière, surtout la compétence, mais je les vois avec une autre conscience que la conscience commune .