Ramener le meilleur de l'inconscience en conscience .
Les bipolaires ne comprennent pas ce qui leur arrive , ils ne supportent pas de se sentir fous ou d'être assimilés pour tels ; expliquer la maladie comme je l'explique serait pour eux un grand soulagement, non seulement ils comprendraient l'utilité du traitement mais en plus ils y adhéreraient complètement, et bien au delà, ils pourraient participer à la recherche de la dose utile .
Je maintiens que la mauvaise presse de la maladie bipolaire freine la résilience et diminue les chances de s'en sortir grandi car, c'est bien ce qu'apporte la bipolarité ; un éveil spirituel lorsque l'esprit réussit à s'apaiser grace aux réponses existentielles qui le turlupinent .
Déjà, dire que le bipolaire recherche un meilleur équilibre psychique, ensuite qu'il est confronté à son inconscient , qui déstabilise sa conscience , et le plonge dans des humeurs variées ,qu'il n'y a aucune honte à cela puisque seul un perfectionniste révolutionne une conscience étriquée , que seuls les traitements réussissent à taire un inconscient en colère et qu'il vaut mieux les prendre à dose nécessaire ( à négocier avec le psychiatre) que de perdre tous ses acquis sociaux .......
J'ai fait un peu le tour de mes idées, rapidement , on peut ajouter que le bipolaire a un esprit qui se remet en cause et que c'est tout à son honneur !
Il est très important de valoriser le malade mental , pour lui redonner son estime, c'est la seule voie de la bipolarité réussie .
Derniers commentaires
20.10 | 13:03
la gourmandise, la paresse, la luxure, l'avarice, la colere, l'envie, l'orgueil
17.10 | 00:55
La subjectivité doit être respectée à tout prix, il faut juste réajuster les défauts capitaux du cerveau du malade .
12.05 | 13:55
Et je sais aussi, que cette conscience extra ordinaire est choquante pour la conscience ordinaire ...
03.05 | 17:48
Je sais bien que c'est une façon de voir les choses particulière, surtout la compétence, mais je les vois avec une autre conscience que la conscience commune .