En-tête

Récapitulatif

Je vais essayer d'être brève , donc je donnerai ici plutôt des conclusions sans trop d'explications , j'ai assez développé dans mon ancien blog, et je garde ces développements pour mon livre . Du coup, mes idées vont paraitre directives et tomber comme des cheveux dans la soupe . Elles sont novatrices, sorties tout droit de mon inconscient voire mon imaginaire, voire ma folie, que sais je ? Mais dans un tel domaine, on puise ou l'on peut, et ce n'est pas dans notre conscience éduquée par les acquis passés que l'on trouvera les graines de l'avenir !  Je ne prétends pas endoctriner, vient ici qui veut et qui peut . J'ai cherché une réponse existentielle , ce que j'ai trouvé me suffit amplement pour continuer à vivre avec passion . C'était le but ; je me laissais mourir dans la folie .... Je suis ouverte à une meilleure explication du monde , mais personne ici ne daigne commenter . On devrait tous faire une thèse sur l'existence et participer à un concours de réalisme ! Combien de siècles nous faudra t-il encore pour comprendre  ! Servons nous de notre cerveau, l' imagination est le soldat qui brave l'inconscience , son arme est la logique et non la raison commune qui ne vaut que pour la conscience acquise , on n'obtiendra pas une vérité commune mais une vérité subjective . Il en faudrait plus d'une  pour qu'elle soit prise au sérieux ! 

Voila, je vais tirer presque un plan de livre, avec les grandes idées .

  En première partie, une autobiographie courte, ce n'est pas ma vie que je veux raconter mais ce qui en découle . Je n'étais pas adaptée à mon éducation protectrice donc reculée du monde, pas assez responsabilisante, j'ai fini par me tourner vers une télé à l'eau de rose, qui m'a montré un monde faux . Je ne veux pas faire le procès de mes parents, qui ont fait de leur mieux, sans doute , car je n'étais pas une enfant facile, très rebelle en paroles , je contredisais toujours, mais craintive dans l'acte, qui me semblait irrémédiable ..... Mon grand père maternel disait : " Mais qu'est ce qu'on va faire de celle là ? " Cette phrase ne m'a pas quittée . 

En seconde partie, la décompensation, la crise . Les catalyseurs : Une vie qui n'avance pas, un mariage qui cherche le bonheur, des personnalités incompatibles, des principes insurmontables, le cancer de mon père, les erreurs médicales, la mort d'un ami , la culpabilité, la rencontre d'un grand homme ; Monsieur G et la révolution de ma conscience . Un ras le bol incroyable, le désir de me changer complètement et la folie qui vient ; première manie ; j'ai 39 ans , aucun antécédent psy dans la famille  . 4 grandes manies, sur toute ma carrière , dont 2 hospitalisations de 15 j  . Je me souviens très bien des raisons .Des manies répétitives trimestrielles à peu près sans traitement mais controlables  , 8 ans de non soins , arrêts réguliers des traitements, auto psychanalyse à travers l'écriture seule ( j'en ai gardé les traces qui montrent que je reviens de loin ! D'ou la perte de tous mes remplacements infirmiers)  ) puis besoin d'interactivités ,rencontre avec Monsieur H et son blog  .Quel gentil homme ! Je suis devenue le virus ver00 , et un ami de Monsieur H , Kazo m'a fortement incitée à faire mon propre blog . Ces deux potes sont décédés maintenant . L'inconscience.blogvie;com a démarré en janvier 2009 .Je me suis installée à mon compte en septembre 2009, j'avais perdu tous mes tafs . J'ai eu ma dernière grosse manie en octobre 2010 . Ensuite, des  " petits délires " uniquement philosophiques  n'intervenant pas dans ma profession, qui m'ont aidée à batir ce que j'appellerais l'univer00 , j'ai monté une clientèle en parallèle qui est prospère aujourd'hui . Impossible pour moi, de voguer dans l'existentiel sans cette inconscience .Les idées venaient sans chercher, comme évidentes .Je considère qu'elles font partie d'une folie qui m'est nécessaire . Depuis, j'accepte le monde avec un nouveau regard .Je me suis servie de l'inconscience pour comprendre l'inexplicable .J'ai comblé les vides qui m 'insupportaient . 

En troisième partie : Les grandes idées tirées de mon inconscience, souvent en état de crise maniaque : 

- La matière vivante vient de l'esprit, c'est sa continuité vers le concret ,l'esprit explique le corps . D'ou les handicapés physiques qui sont la visibilté d'un décalage entre leur esprit et l'extérieur , en avance sur leur siècle ou en retard, je ne sais , mais mal adaptés à l'environnement .  

- L'inconscient contient tout ce qui n'est pas conscient : la maitrise de la santé, tout ce qu'on ignore de nous, tout ce qu'on ne veut pas voir ; beaucoup de nos défauts .Il faut être plus lucide sur nous même, changer la mauvaise presse des défauts, qui sont des qualités supérieures pour apprendre à les doser en fonction des besoins essentiels et ainsi nettoyer son inconscient poubelle et permettre une meilleure gestion de la santé mentale et physique. L'inconscient  il tient la mesure des qualités conscientes , l'extémité du binome de toutes les qualités , d'ou un besoin de l'utilisation aussi des défauts en fonction des nécessités ; l'inconscient n'est pas qu'une poubelle, c'est notre allié , si on le respecte à sa juste valeur ; il ne garde pas la jalousie, la violence ... pour des prunes, elles existent parce qu'elles sont nécessaires en cas d'atteinte du respect humain .Elles protègent aussi et permettent l'existence de leur contraire . 

- L'inconscient est la pioche de la conscience, c'est le magma de la personnalité , il peut changer l'individu, il est la source de l'identité , il se différencie petit à petit en fonction de l'âge et des vécus . 

-La bipolarité,une prédisposition à mieux voir l'inconscient de l'autre qui déboussole et engage à  une transformation spirituelle mais la barrière rompue entre inconscience et conscience ne peut se réparer sans traitement, inconscient trop attractif pour le sujet , idem pour les schizophrènes, qui vont plus profonds dans les couches de l'inconscience et donc remontent davantage de démons et de subjectivité. 

-Les manies, un inconscient qui sort en conscience car il souffre, (malade) soit parce qu'il est un inconscient poubelle, soit un inconscient muselé , unique occasion d'étudier l'inconscient à l'extérieur, pourquoi n'est ce pas fait ? 

-Notion de nettoyage de l'inconscient, en l'écoutant,notamment aux travers des manies ou des délires, en modifiant sa conscience du monde au fur et à mesure, en donnant des réponses, en ajustant l'inconscience à la conscience, permettre un nouveau lien fluide et complice, en levant toutes les rancunes . Parce que l'inconscient malheureux, étouffé, non écouté ou encrassé par la rancune ou les défauts refoulés, peut être très néfaste au sujet conscient . 

-La nuit est un moment privilégié de communication avec l'inconscient, c'est un réajustement pour le lendemain, d'ou l'expression : la nuit porte conseil, le lit est la table de lecture de l'esprit .Les rêves dont on se souvient doivent être étudiés par le sujet lui même , lui seul sait .  

  -Nous sommes deux personnes à la fois dans notre tête ( peut être même plus lol ) une personne consciente et une personne inconsciente , celle que nous sommes et celle que nous aimerions  être, cette dernière est quasiment dans un pré conscient, elle existe dans l'imaginaire, ensuite il y a celles que nous pourrions être dans des couches plus profondes de l'inconscient . 

Passons à une vitesse supérieure sur le chemin de l'inconscience ou de la folie....

-Notion de " noyau de vie " ou " graine de vie  " , il y aurait une entité intelligente et pure en nous, qui cherche à parfaire notre esprit et qui maintient notre santé si elle garde cet espoir . La maladie momentanée pourrait permettre un changement spirituel ,une somatisation pour un réajustement mental, mais si tout espoir de perfection est mort, la maladie deviendrait fatale, l'inconscience du sujet se retournerait contre lui même,(et là, je vois l'intérêt de statistiques rapprochant les problèmes psy avec des maladies physiques, mais c'est le cadet des soucis de ce monde )  et il y aurait retour à la case départ, pour de nouveaux gènes . La mort ne serait pas qu'un essai raté , elle pourrait être aussi l'aboutissement d'un esprit accompli et le passage dans un monde spirituel pour un marquage génétique ?  D'ou la courte vie de certains êtres, soit trop parfaits pour ce monde ou pas adaptés et donc amenés à trop souffrir.....Je m' hasarde, je suis à la limite de ma folie, mais l'idée me plait . Celle d'un monde spirituel qui aurait pour plate forme concrète d'expérimentation ; la terre. Nous serions des bébés amenés à étendre l'intelligence universelle à des fins qui m'échappent, peut être pour augmenter les créations géniales ? Comme les arbres ? 

- notion de communication entre inconscients rapide et intelligente : proche ou lointaine,  régie par des lois d'individualité, une hiérachie basée sur le respect du but de vie mais plus encore sur l'intérêt humain . Une espèce de vie entre nos vies, sur l'essentiel de l'humanité .Donc, notion d'ordres inconscients et de surveillance supérieure . L'inconscient profite d'une baisse de conscience pour s'exprimer, ou il parle très vite, entre deux phrases conscientes, d'ou l'impression de mensonge ou d'ambiguité lorsque la conscience et l'inconscience sont en désaccord . ( Une ruche ou une fourmilière, plus perfectionnée. ) 

- " La connerie apparente est le bouclier crypté de l'intelligence inconsciente " : Il n'y a pas de connerie , tout est intelligent ,on a tous le même cerveau, sauf que l'inconscient détient parfois l'essentiel de l'intelligence, il ne reste alors que la bêtise en conscience,en surface, elle permet de rendre plus heureux le sujet, si l'inconscience estime que c'est le chemin le plus court vers le bonheur, et que trop d'intelligence serait synonyme de trop de souffrances , le dosage n'est pas simple entre l'esprit et le monde . De plus, ce qui parait bête est parfois catalyseur d'intelligences donc formateur pour autrui, ou bien, il prend tout son sens dans l'avenir et parait beaucoup plus intelligent avec le temps . Qui peut juger de l'intelligence sans comprendre le subjectif et les intentions du sujet ?   L'intelligence prend de multiples formes, son meilleur gardien est son contraire ; la connerie, elle protège peut-être une intelligence inconsciente hors norme qui reste tapie car le monde extérieur n'est pas assez développé  .Tout ce qui est dans la conscience existe à l'opposé dans l'inconscient , c'est la loi des binomes existentiels .  Enfin, je ferais l'apologie de mon métier . C'est lui qui m'a menée en grande partie à ces réflexions, en touchant aux questions de vie et de mort, en appréhendant la subjectivité humaine, le cerveau , ses aberrances, ses ambiguités avec un esprit de recherche perfectionniste, un désir de comprendre et un grand père qui voulait que j'aille loin .   Et ensuite, merci à cet inconscient  jocker, qui a laissé court à mon imagination et a permis que je comble les vides de mes pensées et de mon coeur .  Peu importe que je dise vrai pour moi, c'est l'univer00, mon antre , ma compréhension du monde, j'engage tous les malades psy a trouver leurs univers eux, ils retrouveront leur joie de vivre ( mais ils doivent faire la différence entre leurs idées et la réalité scientifique et admise, c'est toute la différence entre folie et raison ), je veux bien faire partager mes idées à ceux qui en manquent si ça peut les aider , quant aux autres , ils sont pour moi, une énigme ; comment font ils pour se reconnaitre dans un tel foutoir mondial ?  Je maintiens mon idée de thèse existentielle obligatoire pour tout vivant ! Je crois fermement que la vérité se trouve dans l'imaginaire . J'adore le cerveau ! Mais si tout est spirituel pourquoi voit on tous la même matière ? Quelle est la route entre l'esprit et la matière hors du corps de l'esprit ? Comment s'est constitué l'extérieur ? Des stades spirituels différents vivants ou morts ?  Des intelligences en évolution , stoppées pour x raisons, ou pour une bonne , contenir une vie de plus en plus perfectionnée ?  Ma raison me fait dire qu'il existe une intelligence supérieure ,on l'appelle peut être le hasard ou bien Dieu ,on peut la réduire à l'humanité .....peu importe finalement, du moment qu'elle nous donne de la graine ou un "noyau" de vie....

Merci, à mes lecteurs de plus en plus nombreux, pour leur patience, et leur discrétion ...lol  

PS : Pour ceux qui veulent aller plus loin dans des convictions moins certaines et un imaginaire plus poussé , veuillez vous reporter au post ; Ajouts du 20 octobre 2017 . 

Laissez de côté vos certitudes !

Commentaires

roland

13.08.2018 16:54

ver , regarde ça

https://www.monsieurhblog.com/single-post/2018/03/23/FAQ

ver00

13.08.2018 20:00

lol, Roald !

Aldo

13.08.2018 19:54

Oui, Ovaire?

ver00

13.08.2018 18:48

Oui , Roald ?

roland

12.08.2018 04:03

monsieurh, monsieur h et son blog

c est le meme que celui la?
www.monsieurhblog.com

Roald

09.08.2018 07:34

Psychologie analytique, Processus d'individuation, Carl Gustav Jung.

ver00

09.08.2018 19:04

C'est peut être ce que je fais dans ce blog, l'individuation, la recherche du soi supérieur, celui que je veux être , ai je bien compris ?

ver00

09.08.2018 11:51

Je vais aller voir ce que c'est ; je lis très peu sur l'inconscient pour ne pas être influencée .

cachette

08.08.2018 08:04

On se rencontre pas mal, pas mal du tout même... À part ton paragraphe sur la communication que je n'ai pas compris, désolée... :(

ver00

10.08.2018 08:30

Tkt, c'est le foutoir pour répondre aussi, et je ne peux pas augmenter les lignes des commentaires ! Aussi, je squatte le Bipolaire, en attendant qu'il revienne !

cachette

10.08.2018 08:22

Je m'étais trompée et t'ais répondu sur la conversation d'Aimé, pardon... Bon, bref, oui, trop court pour répondre ici, pas marrant :(

ver00

09.08.2018 19:36

C'est un peu comme un inconscient collectif qui aurait un regard sur un individu pour l’intérêt du groupe, mais j'interprète peut être , les regards, les mimiques ? Comme si nous étions tous épiés ...

ver00

08.08.2018 19:13

Ça ne m'étonne pas, c'est très difficile à comprendre, ça me vient de mes manies, d'une conscience différente de la conscience commune . En plus, c'est peut être complètement faux, donc, pas grave .

AIMÉ

08.05.2018 08:43

l' AMOUR du prochain, que OUI ! Le RESPECT de TOUS et de TOUT me parait bien plus universel et est accessible au plus grand nombre . Comme j'aime
'Laissez de côté vos certitudes !'

cachette

09.08.2018 14:26

loll, Ver, ça vient peut être aussi du fait que tu pourrais essayer de mieux presenter/expliquer ce passage, non, pas possible ?

ver00

08.05.2018 19:33

Merci , Aimé, je te reconnais bien là !

patrick

25.04.2018 07:11

oui bon choix de l'amour du prochain ! au fait je n'arrive pas à lire la suite de tes propos !le début commence du 21 et non le 20 ! dommage !

ver00

25.04.2018 12:52

Amour du prochain, car le prochain c'est nous aussi. Ça vient du cœur mais surtout de la logique , notre seule route est celle là .

ver00

25.04.2018 12:50

J'ai commencé ce blog le 21 aout 17 , l'ancien blog est sur un onglet à part , mais il n'est pas toujours logique , je n'ai pas fait le tri du psy déséquilibré .

patrick

23.04.2018 17:49

la 5 D n'est pas la science fiction ! en étant humble je ressens des changements ds mon être !je ne suis pas le seul !le tout est de s'observer,l'éveil de la kundalini ds l'accueil !amour du COEUR !

ver00

24.04.2018 20:15

Je suis ok pour l'amour du prochain, c'est la seule voie possible de l'humanité . Sa seule issue de secours .

patrick

23.04.2018 17:42

sur fb cela fait 6 mois que j'y suis ! auparavant j'avais également une appréhension !je choisis que des personnes en amis(ies) spirituelles !ou groupe comme !5D,eveilleur ! pleine conscience! ect..

patrick

23.04.2018 11:46

oui je vois ! tu es sur la bonne voie ! passe en 5 D ,les prénoms vont changer !ver00 soit Veronique n'est ce pas !

ver00

23.04.2018 12:38

J'aimerais ne pas être anonyme , mais le monde n'est pas prêt à travailler sur la folie comme je le fais et je tiens trop à mes acquis sociaux . La 5 D , c'est pour moi de la science fiction ....

patrick

23.04.2018 07:02

entre la matière et nous ! sauf toi ,ns sommes voilés,du calcaire à la pinéale ! voilà ,le truc pour dissoudre ? pas compris Ana et Kata ! hihi

ver00

23.04.2018 08:21

Ana et kata c’est la 4D le passé et le futur ( Google) Attention Patrick j’ai seulement une imagination riche c’est tout , et je m’en sers .

patrick

22.04.2018 18:06

pour avancer il faut se débarrasser des mémoires ainsi de nos vies antérieures ! j'ai foi aussi d'être bien ancré par mère terre Gaïa !l 'inconscience fait parti du céleste !d'ou la connection pas évi

ver00

22.04.2018 21:06

Le divin ? Peut-être , j'en sais rien, ce noyau de vie dont je parle, pur et intelligent qui est notre route à tous et en même temps, notre épée de Damoclès .

ver00

22.04.2018 20:25

Loin de moi l'idée d'endoctriner. Avec les manies (folies ) fusaient les idées , pour moi elles venaient de mon inconscient , et je m'en suis servie pour fonder l'univer00.

ver00

22.04.2018 20:16

Gaïa , je ne connaissais pas, ça a l'air sympa comme courant .... Mais, je suis un pion libre, je pense par moi -même , et presque pour moi -même , puisque personne ne se joint à moi .

patrick

22.04.2018 17:15

certe il y a la foi ! nous sommes en 3D et demain 4/5D voir + donc tes prélimaires de ton developpement de l'insconcient sera naturel !qu'en penses tu ?

ver00

22.04.2018 21:03

Ana et kata ? Aucune idée d’où ça mène... Mais, il est sure que l'inconscient doit être étudié à travers les manies, et je ne pense pas que se soit fait, parce que la maladie est pestiférée

patrick

22.04.2018 07:21

ne t'en fais pas ! le changement arrivera plus vite que tu ne le penses d'ici fin2019 ! regarde ds ma page fb au speudo " beola chora" ,j'ai mis de lulumineuse une conf ,voir la fin si tu es pressée !

ver00

22.04.2018 14:34

Désolée , je ne vais pas sur facebook , et je ne crois pas aux prédictions , mais merci quand même ....

patrick

21.04.2018 08:17

j'ai relu ton article ! comme je t'envie !ta lecture est limpide ! tu donnes l'envie d'approfondir ce domaine inconscient aide nous !
comment fait on pour lire l'ajouts du 20 oct je vois pas

ver00

22.04.2018 17:15

Religion que d’ailleurs je laisse dans ce blog, je me garde bien de la divulguer à mes patients sous peine de les perdre.

ver00

22.04.2018 14:36

Tu sais je n'ai pas la science infuse , je ne fais que des suppositions même , et si je crois en certaines , cela reste ma religion .

ver00

21.04.2018 12:27

Merci Patrick , malheureusement tu es le seul à réagir comme ça . Pour les ajouts du 20 oct , il faut aller en bas dans " vue d'ensemble " et chercher ajouts .

Derniers commentaires

20.10 | 13:03

la gourmandise, la paresse, la luxure, l'avarice, la colere, l'envie, l'orgueil

17.10 | 00:55

La subjectivité doit être respectée à tout prix, il faut juste réajuster les défauts capitaux du cerveau du malade .

12.05 | 13:55

Et je sais aussi, que cette conscience extra ordinaire est choquante pour la conscience ordinaire ...

03.05 | 17:48

Je sais bien que c'est une façon de voir les choses particulière, surtout la compétence, mais je les vois avec une autre conscience que la conscience commune .